29/03/2009

Vision & Attraction

vision

 

J’ai donné un séminaire chez mon grand client ces jeudi et vendredi.
Le sujet : «Appliquer la Stratégie pour améliorer ses Résultats».
Le public : un petit groupe de 8 cadres sélectionnés avec soin.
L’objectif : permettre de déployer les formules développées depuis 2005
au sein de l’entreprise et qui ont permis de professionnaliser l’approche
stratégique du groupe, en structurant les processus et en augmentant
tant l’interactivité avec les opérationnels que la qualité des livrables.

Petite particularité : Raphaël m’accompagnait pour découvrir «en live»
la façon dont je donne ce genre de séminaire et les résultats atteints.
Dans notre souci de croissance, il serait utile que je ne sois pas le seul
à pouvoir délivrer ce type de produit assez innovant sur le marché.

Nous avons donc fait en réalité deux séminaires en un :
celui pour notre client mais aussi notre séminaire de développement.
Un point important que nous y abordons est la capacité à créer la vision.
Ce qui semble n’être pour beaucoup qu’une futilité un peu naïve
est en fait l’élément majeur qui va piloter le développement
de toute activité humaine par action incessante sur le subconscient.

Dès que nous développons consciemment notre vision de l’avenir,
que nous la ciselons pour la rendre détaillée et réelle à notre esprit,
nous sommes en train de mettre en oeuvre les forces insoupçonnées
de notre subconscient pour réaliser cette vision dont nous rêvons.
C’est le fameux principe de l’attraction universelle.

Et donc Raphaël et moi avons passé un peu de temps après la session
pour échanger sur les caractéristiques de nos visions personnelles
pour le développement de notre aventure commune.
Cela nous a permis de rapidement élaborer un plan commercial
renforcé pour proposer ce séminaire à un public plus large.
Mais cela, je vous en reparlerai sans doute bientôt...

Les commentaires sont fermés.